livre de bord du Poséïdon
Bienvenus à bord du Poséïdon , Nave Génoise ce qui lui permet d'être performant en navigation maritime, sur mer comme sur les fleuves.
Le Capitaine et son équipage vous souhaite un bon voyage !

Petit voyage entre amis

Petit voyage entre amis

Message par Patrisha d'Amencey le Sam 11 Aoû - 11:55:10

Les marins de Honfleur  et  la famille Kerdraon , avaient quitté les cotes Normande, depuis quelques temps déjà , une  bonne semaine a vrai dire , ils c'étaient ancré dans un  petit  port  de Bretagne le village se nommant  Tréguier  , charmant petit  coin tranquille !
Après avoir laisser le Poséïdon  dans le port  l'équipage et amis remonte un petit chemin pour arrivé dans le village !

Chemin il est vrai bien tordu ,mais au combien  magnifique ! au fur et a mesure  qu'ils remontent , se retournant , pour  voir le chemin parcouru ,  une vue superbe ! il faut bien le dire ! s'offrait  a leurs  mirettes !

Une fois arrivée dans le village , nous passons devant une petite  maison pittoresque ... le groupe d'amis ce posant  des question du comment ils avaient pu construire  cette  maison de la sorte !....

mais il faut  bien reconnaître que les lieux étaient  magique et très beau , après cette étonnement le groupe d'amis ce dirigea  vert  quoi ?  ben tiens les tavernes  hein ! a la rencontre des habitant ,mais surtout boire un coup ! bha comme tout marin qui se respecte  ...
Heu   hou la  mais non c'est pas du calva  mais un truc  infâme a boire  pouaaaaa ! Et de sortir des sacoches le cher calva ...

Aller  goûtés ça  les Bretons ..; ah mais oh  surprise ! ce ne sont pas de vrais Bretons ! mais des Normands  venus habités ici  hahahah !  ils nous ont  bien eut  mais trop heureux de boire  du  délicieux nectar qu'est notre calva héhé !

Les jours passent se ressemble , mais bientôt  le départ  pour d'autre horizons !!!
Le Poséïdon repartira Dimanche  des cotes Bretonne ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit voyage entre amis

Message par Patrisha d'Amencey le Sam 11 Aoû - 14:52:22

Une fois de plus , le groupe en grande discussion au court  d'une excursion non loin de Tréguier .
Nous continuions de visité les environs , nous voici partis  tous ensemble  faire un petit  picnic  , cherchant tout en avançant l'endroit parfait  pour se poser et plus tard manger .
Nous passions devant un champ ! A vrais dire un peu bizarre , Prunn de stoppait  net et de dire bien fort , mains sur les hanches .

Mais ils font  quoi les Bretons  ? ils  plantent les pierres ?

Les regards allaient  du champ a la mine stupéfaite de notre Prunn,  et de partir dans un éclat de rire générale !

Encore une belle journée  que le groupe d'amis venaient de passer  a l’abri des grosses pierres , que les Bretons avaient planter  la , peut  être pour faire de l'ombre aux  estivants Razz  ?
La journée finis  nous nous décidions de rentrer a l'auberge !quand  on entendit Anté  nous dire !

Ah ben je prends un souvenir !

D'ouvrir de grand  yeux et de lui répondre ...

Héééé ! ah non hein ! Pas de ce truc, sur mon navire, tu veux nous faire couler  dis ?   Shocked  affraid  Rolling Eyes  

Ben non chef  juste un petit souvenir

Et nous voilà reparti marchant devant  histoire de dire il est pô avec nous  hein ! Rolling Eyes Shocked Suspect

Message par edwin.. le Sam 11 Aoû - 15:20:45

Edwin s'arrête de temps en temps pour faire quelques dessins du paysage

Message par edwin.. le Sam 11 Aoû - 15:32:05

Message par edwin.. le Sam 11 Aoû - 16:15:02

Message par edwin.. le Sam 11 Aoû - 17:46:03

Tiens voilà une dame qui va nous garder

Message par Patrisha d'Amencey le Sam 11 Aoû - 21:31:00

Heu  oui Shocked  espérons quelle ne nous fasse pas couler Rolling Eyes regarde la statue Suspect

Entraîne  tout le monde en taverne ! dire au revoir  au Bretons en tout cas nous aurons passer  une agréable séjour !

Petit a petit  les Bretons et Normands arrivent , la taverne se remplie , sa discute , sa boit , sa chante , bonne ambiance sa rit  bref encore une agréable soirée !

Mais l'heure avance et bientôt nous devrons nous dire au revoir !

le temps des adieux,  nous nous disons au revoir et l'équipe des Normands montent a bord du Poséïdon ...

Ah  une prochaine les Bretons !!

Message par Patrisha d'Amencey le Dim 12 Aoû - 14:01:42

Nous voici de retour sur le Poséïdon ...

Mais déjà bientôt  l'heure de faire le repas pour tout le monde équipage et passagers  pas de repos pour les capitaines  hein ! Cool donc direction les mess ou  plus précisément le coin  cuisine ...

tout est en place niveau gamelles  mais maintenant il faut faire chauffé le fourneau pour ça de corvée de bois  aller hop !
Anttttttttttééééééééé !!  Erff m'enfin jamais personne  hein !

de mettre  le fourneau en route et commençait a faire le repas , tout en ronchonnant ...
Une fois le repas lançait  , de mettre les gamelles aux mess  ...

Tout était enfin prêt pour l'arrivé des passagers et marins .

Message par Prunn le Dim 12 Aoû - 23:44:15

voila voila ou se trouve ma cabine, et j'espère que vous avez  pas attendu la récolte des cailloux, car qui dit plantations, dit forcement culture et tout naturellement récolte ... pour le ballaste je ne dis pas, mais si on doit passer par  des chemins de hallage, j'e crains pour les hommes ou animaux..
Patttttttttttt!!  ou as  tu mis ma cabine..
de toute façon,il y aura juste une personne dans la cabine, j'ai même pas eu le temps de prendre une seule petite bête avec moi,
j'ai même pas rencontré une puce  bounce  dans ce village, que dis-je ce hameau, ou même ce groupe de maisonnée....

Message par Patrisha d'Amencey le Mer 15 Aoû - 21:57:58

Le voyage se  passait  au mieux jusqu'au moment ou !!! catastrophe !!!
Mauvaise rencontre non loin des cotes de L.A .. Branle-ban de combat !!!

TOUSSS AUX ABRIS !!!!

Les cloches sonnent  sur les navires ....  sa s'agite de tout bord ...
Wooohoo  whooo  whoo !  on se calme  la !  pas de panique  ! cri la cap sur la nave Normande !!!
Puis de voir le second pour la traversée,  s'agité de tout bord  et POUMMMMMMMMMMM !
Les mains sur sa tête ,la brunette le regarde faire ! misère !!!  juste le temps de dire hoooo!
De voir voler  des Bretons  par dessus bord,  les pirates qui survolent le bateau, puis  de voir revenir,   Anténore   fière de lui !

Mais Anté  nonnnnnnnnnnnnn rhoo !mééééééé bon sang!  perd donc ses habitudes  de ramené des souvenirs  aie aie aie  !

de repartir en ronchonnant , Va nous couler tous  les navires  sur  les mers  lui !

Message par Patrisha d'Amencey le Ven 17 Aoû - 17:00:55

Enfin nous  voici a La Rochelle , magnifique citée ,  il faut  bien le dire impressionnante aussi ! surtout  lorsque on arrive , le passage entre  les deux tours , c'est trop beau ! nous sommes arrivée  dans la soirée ,je vous laisse admirez  la vue ^^ via les croquis ...

Bien évidemment  si on ne mangeait pas ! On ne goûterez pas aux bonnes choses  Wink  la soupe spécialité de la Rochelle visiblement  nommé la rouille  drôle de nom !
mais trop bon !

ensuite ben  bord de mer oblige  plateau de coquillages !

la faut faire de la place le fameux tourteau  gateau a base de fromage bizarre ! mais bon  Very Happy

Et la !  la total et gros éclats de rire ! ben si si si ! ça se mange la preuve ....des pines et des cornuelles...
Les pines  alors faut  dire que les boulangers  Rochelais  sont  assez coquin hihi, en faite pour ne pas trop rire , mieux vaut manger les gateaux dos a dos  vous allez comprendre pourquoi en les voyants Laughing  

puis un autre gateau censé représentait le sexe des dames , allons bon allons y ! d'autre version de la chose  mais on a bien rit il faut  bien l'avoué Very Happy .

Voilà  petit séjours a L.A  nous repartons et reprenons la mer encore l'esprit  bien remplis de beau souvenirs . Dernière vue de L.A  a bord du Poséïdon .

le voyage continus !!!

Message par Patrisha d'Amencey le Ven 24 Aoû - 23:42:48

Nous avons quittez L.A  depuis pas mal de temps enfin arrivé à Bordeaux ! de nuit mais franchement quel spectacle Shocked on en prends pleins les yeux !

Il faut  bien dire que le pont de pierre , comme les Bordelais  l'appel est trop beau  ! éclairer par les lampes a huile suspendus ! les lampions brillent  de mille feux ! Nous voici enfin au port de Bordeaux non sans mal car les vents contraire de la Garonne nous repousse sans arrêt , nous nous amarrons enfin a l'aube ....

Fatiguée je file dans ma cabine me reposée et faire un brins de toilette et me reposée le temps que la matinée s'annonce  tout le monde débarque !

Nous repérons notre futur  auberge  et décidons de faire le tour  de Bordeaux  heu  enfin  ! on va dire plus  le autour du port  Smile  .

Non loin de l'auberge  le fameux jardin publique  recommander par des amis Bordelais ,  on peux celons les dire faire de belles balade en barque  aller hop on se dégonfle pas hein !

Heu  je pense avoir parler trop vite on fait des groupes de deux  , mais heu ! comment dire ! ? ben une barque avec Anté en face de moi   .............Ben pô les  même poids  déjà ! et vela que la barque se met a tangué voir presque à chaviré , la brunette de se retenir aux bords  de la barque se disant ben voilà je vais aller dire bonjour a la maman des petits  poissons !
Mais la barque se stabilise tant  bien que mal !  de reprendre son souffle !
Ben Anté tu devrais perdre un peux ... de poids  hein !
Pas de panique chef ,  je rame ?
Heu non  bouge plus !
Mais j'suis pas gros chef ! ... juste un peux enveloppé  !
Oui oui Anté  un peut  voir même beaucoup enveloppé !

De prendre les rames et de commencé a souqué  fort pour déplacé la barque , tirant la langue ,  ben on sais jamais sa peux aider  hein !
la balade en barque fut faite , terminée tant  bien que mal ! mais moment agréable  quand même  .
nous continuons la balade déambulant dans les ruelles  de la belle ville nous montons dans une tour  ou une vue sur la ville s'offrit a nous ...

pour finir la soirée nous nous rendons tous en cœur  en taverne  après quoi nous irons nous reposer les yeux encore remplis de la beauté de la ville de Bordeaux ....

Message par Patrisha d'Amencey le Dim 26 Aoû - 14:27:32

Voilà  la cale est bien remplit , bois , vin , fromages et autre choses !

Le fromage c'est bon mais alors les odeurs qui s'échappent de la cale  " je vous dit pas !!! Shocked Suspect pale affraid " pfff ouille ouille  ouille  je pense que tu vas pouvoir nous repérés  a l'odeur  Cléo  Very Happy

Le poiset au marc a base de lait de chèvre crue

Le Banon :

si j'avis su j'aurais pas dit oui pour rapporter du fromage  No  No

Qui qui s'est pas laver depuis des mois a bord !!!!!!

Message par Patrisha d'Amencey le Lun 27 Aoû - 19:25:36

Danse ! 
envolerdecoeurbrunettedanseuse envolerdecoeur  
En attendant la Rose des Vents

Message par Patrisha d'Amencey le Mar 28 Aoû - 20:31:48

ATTENTION !!! Rencontre des Titans !!!!!

La Rose des Vents &  Le Poséïdon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé