livre de bord du Poséïdon
Bienvenus à bord du Poséïdon , Nave Génoise ce qui lui permet d'être performant en navigation maritime, sur mer comme sur les fleuves.
Le Capitaine et son équipage vous souhaite un bon voyage !

[rp] Les souvenirs d'une croisière d'Ombeline(33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[rp] Les souvenirs d'une croisière d'Ombeline(33)

Message par Ombeline33 le Ven 4 Aoû - 21:57

[Avant-propos]

(Les souvenirs d'une croisière d'Ombeline, c'est un rp à prendre au second degré. Le carnet pas très intime d'Ombeline a pour but de vous faire sourie... ou pas. Vous y découvrirez Ombeline sous toutes ses coutures. Son carnet sera illustré de photos ou d'images d'elle, mais pas que.  

I love you Vous pouvez y laissez vos commentaires)

##############################################

Les malheurs d'Ombeline au concours de pêche.

21/06/1465 04:11 : Votre patience a été récompensée : vous avez pêché un poisson de bonne taille. Bravo !

N'em"pêche" qu'à cette époque là, il y avait du poisson !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Puis ensuite, Ombeline a dû oublier de mettre un appât pour attirer du gros poisson

31/07/1465 04:09 : Malgré tous vos efforts, vous n'avez fait aucune prise lors de votre pêche.
01/08/1465 04:10 : Malgré tous vos efforts, vous n'avez fait aucune prise lors de votre pêche.
02/08/1465 04:11 : Malgré tous vos efforts, vous n'avez fait aucune prise lors de votre pêche.
03/08/1465 04:10 : Malgré tous vos efforts, vous n'avez fait aucune prise lors de votre pêche.

Mais aujourd'hui, ça y est, ça a enfin mordu !!!

04/08/1465 04:11 : Votre patience a été récompensée : vous avez pêché un poisson de bonne taille. Bravo !

Dernière édition par Ombeline33 le Sam 5 Aoû - 9:35, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'avant-propos)
Ombeline33

Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp] Les souvenirs d'une croisière d'Ombeline(33)

Message par Ombeline33 le Sam 5 Aoû - 16:35

Un jour, alors qu’ils étaient à quelques lieux au Sud de Bordeaux, Kregan demande à Ombeline :
Dis ma louve, ça te dirai un voyage pour Alexandrie ? J’ai trouvé une opportunité, et il faut répondre tout de suite, car l’embarcation est dans une semaine.
Oui, bien sûr mon loup !

Il ne fallait surtout pas rater cette opportunité qui s’offrait à eux.
Et voilà, c’est ainsi qu’Ombeline et Kregan embarquèrent sur le Poséïdon le 4 juin, sans se soucier qu’il puisse y avoir des aléas dû à un très long voyage, notamment des escales. Toutefois, ils ont prévu de la nourriture en conséquence.

Ils sont en couple depuis le 21 mai. Depuis Mimizan à Montpelier, ils se sont retrouvés tous les soirs au mess. Pour Ombeline, elle a vécu ça comme un voyage de noce. Ils vécurent des moments très romantiques…
Bon, Kregan, lui, il aurait dit plutôt que c’étaient des moments très-très chauds et que le bateau en a tremblé.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Ombeline33

Message par Ombeline33 le Lun 7 Aoû - 12:24

Une vue imprenable.

Un jour, par beau temps, Kregan demande à Ombeline qu’elle s’entraine à montrer au moins jusqu’à la hune.
T’es fou, j’ai déjà le vertige debout sur une chaise !
Kregan éclate de rire.
Bah si tu veux être un jour capitaine-pirate, il faut que tu ais le pied marin et n’avoir peur de rien ! Aller, monte ma louve !
Ombeline commence à monter sur le plat-bord et se prend les pieds dans sa jupe.
Défais-moi ta jupe et tes chausses aussi.
Ombeline se met donc plus à l’aise.
Elle commence à grimper sur le hauban (échelle de codes).
Ombeline a de plus en plus le vertige.
J’ai peeeuuur !
Monte !
Mais pourquoi tu es derrière ? J’aurais préféré que tu sois au-dessus de moi !
Hé hé.  Wink
Arf…
Regarde l’horizon, pas en bas, et monte !

Petit à petit, Ombeline commence à prendre de l’assurance.
Ils sont maintenant arrivés sur la hune du mât de misaine. La vue y est imprenable. Ombeline voit les marins et Rex son chien, sur le pont.

Ils sont minuscules !
Soudain, Ombeline voit tomber Kregan de la hune.
NOOON !!! KREGAAAN !!! KREGAAAN !!!

Je suis là, ma louve ! Ne crains rien, tu n’es pas encore veuve. Je te rappelle que je suis gabier.  
Putain, tu m’as foutu une de ces trouilles !!!

Son matelot est mort de rire, et il fait l’acrobate sur la vergue, pour faire voir son agilité à sa louve.
Ombeline n’a pas trouvé son numéro drôle, elle a son cœur qui bat la chamade.

Ombeline33

Message par Ombeline33 le Sam 12 Aoû - 14:45

[ Escale à LISBONNE - Partie 1 ]

(Ce poste est un hrp Wink )

L’histoire du port de Lisbonne :

Les expéditions maritimes portugaises des Grandes Découvertes partirent pour la plupart de Lisbonne entre le XVe et le XVIIe siècle, y compris l'expédition de Vasco de Gama vers les Indes, en 1497. Le xvie siècle est l’âge d'or de Lisbonne. La ville s'impose comme centre du commerce européen avec l'Extrême-Orient, tout en recevant l’or du Brésil. Les Portugais se révèlent maîtres dans l'art de la navigation et de la cartographie.

La Tour de Belém a été construite sur les bords du Tage entre 1514 et 1519 par le roi Manuel Ier pour garder l'entrée du port de Lisbonne. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983, conjointement avec le monastère des Hiéronymites. La tour de Belém évoque l'Afrique en plein Lisbonne. Sous ses terrasses, ses balcons et ses échauguettes mauresques, cette citadelle, édifiée au XVIe siècle par Arruda pour abriter les capitaines du port, a vu passer les caravelles en partance pour les côtes de Guinée.

Le Monument aux Découvertes, Padrão dos Descobrimentos, est sans nul doute l’un des monuments lisboètes qui évoque le mieux l’histoire du Portugal, malgré son aspect bétonné il s’en dégage une telle blancheur poétique qui contraste fortement avec le bleu de l’azur du ciel et des eaux du Tage. Bâti au bord du Tage non loin du Monastère des Hiéronymites et de la Tour de Belém, ce monument résume à lui seul l’épopée du Portugal, ce pays fait d’hommes et de femmes qui ont offert de nouveaux mondes au Monde.
L’édifice est constitué d’un rectangle massif, représentant probablement le Portugal lui-même dont la géographie se rapproche fortement de cette figure géométrique. De ce lieu se dégage l’évocation des voiles et de la proue d’une caravelle, bateau dessiné et inventé par les ingénieurs lusitaniens de l’époque, et qui permit au Portugal d’atteindre les confins du monde. À bord de ce « pays-bâteau » sont sculptées diverses statues des héros de cette aventure humaine sans précédent, qui ont bravé l’inconnu et l’infini pour non seulement accroître les limites de l’empire portugais et répandre la foi du Christ mais aussi enrichir la connaissance humaine, faisant sans le vouloir entrer l’histoire du monde dans l’ère de la mondialisation.
On y retrouve à la proue Henri le Navigateur en commémoration duquel le monument fut construit en 1960, pour les célébrations du 500ième anniversaire de sa mort, mais aussi le roi Dom Manuel Ier portant une sphère armillaire, le poète Camões arborant quelques uns des vers de son poème épique célébrant l’odyssée lusitanienne, les Lusiades, Vasco de Gama, Magellan, le Père Antonio Vieira, parmi d’autres hommes de sciences et de foi qui ont tous œuvré pour la concrétisation de ces voyages mythiques dont l’ampleur pourra être observée sur cette mappemonde aux marbres splendides posée à même le sol sur une rose des vents gigantesque, offerte par le Gouvernement Sud-africain en remerciement des faits lusitaniens ayant changés la face et la connaissance du monde.

Le port de Lisbonne contemporain est l'un des principaux ports européens de passagers, notamment pour les paquebots de croisière.

Ombeline33

Message par Ombeline33 le Mer 13 Sep - 19:03

[ Escale à LISBONNE - Partie 2 ]

Du 25 juin au 6 juillet, le Poséïdon a dû faire escale à Lisbonne pour du ravitaillement.
C’était long, surtout pour Kregan qui a dû prendre son mal en patience. Mais sa rousse a pris soin de lui pendant tout ce temps, il n’a pas eu à se plaindre de ce côté là.

Ombeline s’est aussi occupée autrement. Elle a été à la plage, se balader en forêt pour cueillir des simples, faire le marché pour se trouver entre autre des nouveaux sous-vêtements et du Porto, et prendre quelques cours du soir.

Elle a appris la recette des pasteis de nata (*), sorte de petits flans pâtissiers. Sur le marché, elle a trouvé un lot d’une dizaine de moules pour confectionner ses délicieux gâteaux.

Ombeline a participé au festival d’été. Elle a gagné, entre autre, un joli chapeau de paille et beaucoup d’écus. Du coup, elle le porte tout le temps à la place de son tricorne.
Quant à Kregan, au festival d’été, il a gagné lui aussi beaucoup d’écus, suffisamment pour s’offrir un appart. Quand sa rousse a appris ça alors qu'ils avaient repris le bateau, sur l'instant elle était dégoutée qu’il n’avait même pas jugé bon de lui en faire part. Car s’il lui aurait dit, elle se serait aussi offert un appart.

A la plage, Ombeline a ramassé beaucoup de coquillages, pour créer de jolis bijoux. Puis, elle en a vendu quelques-uns  sur le marché.

Du 6 juillet au 21 juillet, le Poséïdon a repris les flots, direction MP.
De Mimizan à MP, Ombeline se serait cru à un voyage de noce, tellement elle se sentait épanouit avec son loup d'amour.

(* Pastel de nata (au pluriel pastéis de nata) :

Ombeline33

Message par Ombeline33 le Jeu 14 Sep - 21:48

Du 22 juillet au au 28 juillet - Forêt de Lodève. Les bateaux ont besoin de beaucoup de stères de bois en vue de divers réparations. Ombeline invite les membres des équipages des bateaux à venir entasser leurs  stères sur sa charrette. A son grand désespoir, Kregan ne se joint pas à eux pour faire ça.

30 juillet :  Départ de Montpellier, direction Alexandrie avec le capitaine David_de_gruyk sur le Pyxis Nautica.
Fin juillet - août : Kregan est rentré dans un profond sommeil. Puis à son réveil, Ombeline se sent de plus en plus délaissée par lui. Elle voit personne d'autre à bord. Elle s'ennuie, souffre d'une profonde solitude, bref elle déprime sur un bateau fantôme.
Elle correspond avec Pat qui est devenue son amie.

Ombeline33

Message par Ombeline33 le Mar 19 Sep - 19:13

20 août : Enfin arrivée à Alexandrie !

C'est seule que la belle Ombeline a visité Alexandrie. Les larmes lui ont coulé le long de ses joues. Elle se sent délaissée par Kregan.
Alexandrie a un gout amère...

Pourtant Alexandrie est une magnifique ville, avec son souk où l'on se perd dans un labyrinthe de ruelles qui fourmillent de monde. Ombeline qui aime passer des heeeuuures à flâner sur les marchés, la voilà bien servie avec tous ses marchands à vendre tout un tas de choix de soieries, de tapis, de la vaisselle et autres objets en tout genres, de la nourriture à profusion, ainsi que des nouvelles épices, etc. C'était impossible qu'Ombeline ne reparte les mains vides !

Après avoir fait plusieurs échoppes de tisserand, elle  fini par avoir un coup de coeur sur une magnifique tenue orientale de couleur jaune et bleue. Elle n'a même pas eu à marchander le prix, que le vendeur était tombé sous le charme de la belle Ombeline qui lui a fait prix. Et en plus, en cadeau, il lui a offert un superbe ensemble de sous-vêtements affriolants en dentelle noire.
Seulement voilà, à vouloir en faire un peu de trop avec Ombeline, le séducteur se permis de mettre sa main sur le bidou d'Ombeline qui commence à s'arrondir dû à sa grossesse.

- Namého ! vous n'êtes pas bien ?!
Non seulement, elle le gifla, et en plus Rex, son chien, a mordu fermement les bijoux de famille qui lui sembla bien durs sous ses crocs. Le vendeur hurla de douleur. Telle une gazelle, la belle Ombeline s'enfuit en "prenant" au passage une paire de babouches.

Après ses emplettes, elle entra au Traveller's Stopping Pace, un débit de boisson, pour y déguster un délicieux thé à la menthe servi avec des dattes fourrées à la pâte d'amande.  

Puis la belle Ombeline a voulu visiter LA fameuse bibliothèque. Mais un garde au regard terrible lui demanda déguerpir.

- Hors de ma vue bande de chiens ! Vous insultez le Maître en vous présentant comme une pouilleuse, vous ne représentez rien !
- Quoi ?! C'est une plaisanterie ?! Namého, j'ai pas fait tout ce chemin pour rien ! Pis je ne suis pas une pouilleuse, moi !!!
- Hors de ma vue bande de chiens ! Vous insultez le Maître en vous présentant comme une pouilleuse, vous ne représentez rien !

Ombeline hallucine. Comme elle tient à la vie, elle préfère s'éloigner de ce fou furieux...

Avant de rejoindre le port, Ombeline s'est assise sur une terrasse en hauteur pour contempler le coucher de soleil sur cette magnifique ville et Son merveilleux phare qui guide les bateaux dans la nuit.
Un grand moment de solitude l'envahit...

Ombeline33

Message par Ombeline33 le Mer 20 Sep - 22:03

25 août - Sanctuaire de Taurin

"⚓ ⚓ Le ciel étoilé...⚓ ⚓"
★ 。 ° ⋆* ✰。* ✮ ☽⋆
˚ ˛ •˛ •*。⋆ ˚ ˛⋆
˚ ˛ •˛ • ˚

Pat a fait un feu de camp. Les 2 amies ont papoté, bu et rit. Ombeline lui a montré sa danse du ventre qu'elle fait aussi pour Kregan.  
Du haut du promontoire des Taureaux de Séleucos, elles se sont tenues la main pour faire le fameux grand saut. Avec leur tenue orientale, cela faisait un peu parachute. Et du coup, arrivées en bas sur la plage, elles ont atterries sur le sable, comme des fleurs.
Heureuses de leur journée passée ensemble, les 2 amies ont dormis sur feu de camp, à la belle étoile.

Merci Pat pour ton amitié et de m'avoir soutenue quand je n’allais pas bien. Tu es quelqu'un de bien. Je t'adore !

Ombeline33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut